Caviar: Le Rituel
Pour profiter pleinement de toutes les saveurs subtiles du Caviar, essayez le rituel suivant: Servir une petite portion de Caviar sur le gras de votre pouce. Après quelques secondes sur la main, le Caviar se réchauffe légèrement et le goût intense du caviar sera libéré. Tout d'abord, apportez votre poing sous le nez et appréciez le parfum; il devrait être presque absent, évoquant parfois parfum de la mer (mais il ne devrait pas être associé à l'odeur du poisson conservé). Ensuite, c'est le moment de la dégustation: Prenez la portion de caviar dans votre bouche et utilisez votre langue pour piéger et pour faire éclater les œufs contre le palais. Alors seulement, le goût pur et la saveur délicate du Caviar seront entièrement libérés et appréciés. Enfin, jouissez pleinement d'une explosion de goût ...
_______________
Comment Servir Le Caviar?
Servir le Caviar de la bonne façon ne fera pas que plaire à l’œil mais devra aussi caresser le palais.
Avant tout, le caviar devra être servi sur un lit de glace!
Pour une présentation simple, conservez-le dans la boîte, placée sur de la glace éparpillée. Quand le moment est venu de servir le Caviar, placez le couvercle de l'étain à proximité. Ce n'est non seulement autorisé, cela fait aussi partie du rituel.
Ensuite, le Caviar devra être servi avec une cuillère appropriée!
D'un simple serveur de verre à des cuillères sculptées à la main en nacre, la décoration de la table au service du Caviar se révélera aussi pratique que jolie.
Une cuillère en nacre ou écaille de tortue sert à soulever verticalement l'œuf délicat pour éviter de l'écraser. Bien sûr, il n'est pas obligé d'utiliser des cuillères en nacre. Cependant, soyez averti: les connaisseurs de Caviar croient que les ustensiles en métal gâchent le goût subtil du Caviar et ils préfèrent employer plutôt une cuillère en plastique que de courir le risque de nuire à la délicatesse savoureuse.
Enfin, la boisson ne doit pas dominer la saveur subtile du Caviar!
Quel est le meilleur breuvage à consommer avec le Caviar? Traditionnellement, la vodka glacée (une vodka neutre, non épicée ou aromatisée) ou le champagne sec se marient bien le Caviar. La règle générale est d'éviter de servir une boisson ou de la nourriture qui va dominer le goût du Caviar.
Maintenant, dégustez avec plaisir ...
_______________
La conservation est l’idée-clé...
La fraîcheur est ce qui marque la différence entre le fait de savourer un caviar délicatement affiné d'une part et celui de servir un tas d'œufs de poisson... Tant que la boîte ou le bocal n'a pas été ouvert, le caviar restera frais pendant plusieurs mois. Cependant, une fois la boîte ouverte, il va se détériorer dans environ 72 heures. Pour le ranger, conservez-le dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (généralement dans le tiroir du bas), mais ne le congelez jamais. Vous en détruirez la texture et le goût.
_______________..
Recettes De Caviar
Il y a des centaines de façons de préparer le caviar.
Des classiques intemporels de Moscou aux concoctions de Caviar culinaires modernes de la cuisine française, il n'y a pas de mauvaise façon d'apprécier ce produit exceptionnel.
Essayez ces recettes à la maison:
(Découvrez plus de photos de plats de caviar dans notre galerie de médias)
Blinis russes traditionnels
Si servir du caviar est un art, les blinis russes traditionnels sont la toile blanche parfaite.
Ces crêpes gastronomiques au sarrasin et à la crème sure sont les compléments classiques du caviar. Mettez un nuage ou de la crème sure sur un blini chaud et garnissez-le d'une petite portion de caviar et le voilà, un canapé traditionnel de caviar.
_______________
Steak tartare avec du Caviar
La cuisine française était la première au monde à servir du steak tartare, quelque part au début du 20ème siècle.
Bien qu'un steak tartare soit équilibré et savoureux, le caviar le porte au niveau supérieur. La touche légèrement salée du caviar est en parfaite harmonie avec ce plat français délicieux et traditionnel.
_______________
Pomme Moscovite
Pomme Moscovite traduit littéralement comme pomme de terre de Moscou, était le favori de tous les temps des tsars.
Ce plat classique est élégant par sa simplicité. Simplement, faire bouillir une pomme de terre solide dans la peau et laisser refroidir un instant. Ensuite, coupez-le en deux et cuisez les deux moitiés. Maintenant brisez la miette en ajoutant du beurre et de la ciboulette. Finalement, remplissez la pomme de terre et complétez avec de la crème sure et une belle cuillère de caviar.